• Extraction de sable - Lannion

    Article paru dans le Ouest-France du 6 mai 2015 : http://www.ouest-france.fr/extraction-de-sable-pas-touche-la-dune-3382136

    Baie de Lannion. Extraction de sable : « Pas touche à la dune » 

    Mardi soir, les élus de Lannion-Trégor communauté ont rejeté en bloc l'accord donné à la Compagnie armoricaine de navigation d'extraire du sable en baie de Lannion.

    "Un compromis intelligent." C'est ainsi que Joël Le Jeune avait qualifié l'autorisation faite, sous condition, à la Compagnie armoricaine de navigation par le ministre de l'Économie d'extraire du sable coquillier en baie de Lannion.
    Mardi, le président de Lannion-Trégor agglomération a profité de la réunion du conseil communautaire pour clarifier l’évolution de sa position depuis la réunion à Bercy. « La population est en colère. Il y a même de la rage chez certains », appuie un élu au cours de la séance. « Cette colère, je l’ai entendue. Dès le lendemain, j’étais face aux pêcheurs… », rapporte le maire de Trédrez-Locquémeau, regrettant des propos maladroits.
    Si certains élus demandent à ce que la Can explore un gisement plus au large, d'autres ne veulent pas entendre parler d'une extraction. Les élus ont voté comme un seul homme la confirmation de la motion d’opposition du 13 janvier en y apportant cette précision : « Et nous exigeons qu’on ne touche pas à la dune ». Et cette fois, plus question de compromis.
    Quelques jours après                  la motion d’opposition à l’extraction sur le gisement                  côtier, votée à l’unanimité le 13 janvier, les élus de                  l’Agglo descendaient dans la rue aux côtés des                  manifestants.
    « Ferme des 1000 vachesLe chômage et l'emploi en Finistère »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :