• Proposition d'organisation

    Bonjour à tous,


    Ayant été élue à l'Assemblée Représentative par les membres du m6r.fr, j'écris pour lancer les discussions et construire avec vous le cadre de notre prochaine République.

    

Comme on l'a proposé sur le site m6r.fr, on commence à organiser le mouvement sur les régions afin de rassembler les revendications, les doléances, les avis.
 


    Le but de ces discussions régionales n'est pas d'avoir des revendications « locales » mais plutôt de faire ressortir les questions particulières aux régions paysannes et littorales en ce qui nous concerne (dans le but après de se rapprocher des autres régions du même type).

    

Afin de lancer les discussions, je vous propose dans un autre message intitulé "Quelques exemples à compléter...", des exemples locaux de questions et d'oppositions qui permettent de réfléchir à une constitution capable d'éviter de tomber dans les pièges actuels...
Autrement dit, je présente quelques questions locales afin de s'en « arracher » pour pouvoir proposer un cadre général, une constitution bonne pour tous (ou au moins l'écrasante majorité des petites gens!). Du local au global et réciproquement ! 

    

Par ailleurs, il faut également que nous discutions de la façon dont nous souhaitons mener le mouvement : quelles démarches adopter envers les associations (Attac, DAL, AC !, les Amap, Terre de lien, Peuple des Dunes...), envers les organisations (Ensemble !, POI, ND, PG, PC, NPA, EELV...), envers les mouvements (ZADistes...) ?
Quelles relations avec les journaux et les médias locaux ?

Comment organiser des événements ? Ne peut-on pas s'appuyer sur le côté « festif » breton pour amener une plus grande part de la population à débattre ? Peut-on organiser des événements intégrant théâtre, musique, courtes prises de paroles, conférences gesticulées... ? 



    Une chose est certaine : les 4 élus à l'Assemblée pour la région ont besoin de vous !!
Nous sommes uniquement des porte-voix. 
Comment mettre en place un maillage du territoire le plus dense possible afin de recueillir le plus d'avis et de toucher la plus grande partie des citoyens possible ?
 Une fois les problèmes soulevés, ne perdons pas de vue qu'il nous faut trouver des solutions en inventant un nouveau cadre. 
La légitimité des élus dépendra de l'importance du mouvement sur le terrain, de la diversité des avis, et de l'implication de tous et toutes... 



    Alors au boulot !



    Lili